Partagez | 
 

 Cultures Zeldaesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Liddell
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 149

   Lun 11 Mai - 14:55

Ce topic culturel concernera les théories diverses et éventuelles de la saga, les histoires, les origines (de la Triforce par exemple où autre). Avec tout ceci nous pourrons ainsi ensemble débattre sur les théories où les origines etc...

Ce qui est intéressant, c'est que nous pouvons nous cultiver au delà de la saga mais grâce à la saga. Nous pouvons nous ouvrir sur d'autres mondes tout en conversant sur la série. L'ère de la Culture est dédiée à ce topic.

Bonne culture et bons débats ;)


Commençons par la Triforce et les quelques recherches que j'ai pu déjà effectuer:

          Il existe un lieu assez mal connu des touristes au Japon, et surtout des touristes étrangers. Pourtant ce lieu est bien connu de certains fans, qui le surnomment « l’Île de la Triforce » : il s’agit d’une toute petite île appelée Enoshima. Cette île a la particularité de posséder un grand nombre de statues de dragon, mais surtout, d’avoir pour emblème trois triangles bien connus... Et on en retrouve sur toute l’île : sur les lanternes, les lampes, les plaques d’égouts, les murs. On peut également le retrouver dans quelques temples un peu partout dans le Japon, notamment les temples consacrés à la déesse de la chance, Benzaiten, dont la légende est également liée à celle du Dieu-dragon de Enoshima.


Voici donc la légende:

         "Il y a une quinzaine de siècles, au fond de la mer, près des côtes du Japon se trouve une grotte habitée par un dragon. Le plus terrible des dragons avec une gueule énorme aux dents acérées dont il se sert pour saisir les petits enfants qui se baignent ou jouent près de l'eau. Il court ou nage vers eux, s'en empare et les croque. Que de larmes versées à cause de lui ; que de crainte chez les enfants qui n'ont pas été victimes du monstre.
La déesse Benten veut mettre fin à ces souffrances. Elle veut que chacun soit heureux. Y compris le dragon car, « s'il est méchant », pense-t-elle, « c'est parce qu'il n'est pas heureux. »
          Elle se dirige vers la grotte. Parvenue à sa hauteur, elle se penche et, par sa volonté le sol se soulève, la grotte du dragon émerge au-dessus de la surface des océans, la terre s'étend et se couvre de forêts. L'île d’Enoshima est née.
Le dragon, stupéfait devant un tel spectacle, voit la déesse descendre du Ciel et s'avancer vers lui avec un sourire enjoleur. Elle lui adresse la parole en ces termes :
« Vous vivez en solitaire dans votre grotte. Ne vous y ennuyez-vous point ? Aucun être ne peut vivre sans affection. Voulez-vous que nous nous mariions ? Nous serons heureux ensemble, nous aurons des enfants que vous aimerez, j'en suis sûre. Alors… alors vous cesserez de manger les enfants des autres… »
          Le dragon consentit et le calme revint sur les côtes proches d'Enoshima.
Depuis, les pieux Japonais ne cessent de rendre hommage à Benten, la divinité bienfaitrice, dispensatrice de joies".

          De plus, Benzaiten est la déesse de trois domaines : la musique, la parole et la richesse.
Concernant le clan Hōjō: Une légende raconte que Tokimasa Hōjō, le chef du clan, s’est rendu un jour dans la grotte d’Enoshima où il aurait prié pour que sa descendance vive dans la prospérité. Et en guise de cadeau, le Dieu-dragon de l’île lui aurait laissé trois de ses écailles : les trois triangles représentés sur le « mon » du clan Hōjō !


Triforce The Legend of Zelda



Les Trois Triangles Clan Hōjō
Revenir en haut Aller en bas
Shiku
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 192

   Lun 11 Mai - 18:26

Sujet intéressant!! Merci Lady Liddell ;)

Je ne connaissais pas cette ile, mais c'est vrai que dans pas mal de Miazaki on voit quelques fois des triforces ; )



Bon moi perso je ne connais malheureusement pas trop de Théories/légendes ou autres sur Zelda, fin peut être, ca me reviendra plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 149

   Mar 12 Mai - 0:27

Oui c'est vrai, pour ma part je l'ai remarqué dans ce film également "Le vent se lève" (Miyazaki) ^^



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cultures Zeldaesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda-History :: Entre Membres :: Discussions et jeux-